Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

En bref : Curve prévoit d'acquérir les clients de Blockfi

Curve, la fintech qui propose de l'égragation de cartes de crédit basée au Royaume-Uni, a annoncé son intention d’acquérir plus de 87 000 clients de cartes de crédit du prêteur cryptographique BlockFi.

L’offre pour les clients de cartes de crédit de BlockFi intervient quelques jours après que BlockFi a annoncé qu’il suspendait les retraits, citant la saga en cours avec l’échange cryptographique FTX comme cause.

Le même jour, les utilisateurs de cartes de crédit BlockFi ont signalé que leurs cartes ne fonctionnaient plus et avaient reçu des messages de BlockFi confirmant que les cartes avaient été suspendues en raison d’événements récents chez BlockFi.

BlockFi a connu de multiples difficultés en 2022. La société a souffert plus que la plupart des autres lors de l’effondrement de Three Arrows Capital et des effondrements associés des rivaux de prêt Celsius et Voyager, ce qui a sapé la confiance dans le secteur des prêts cryptographiques et fait chuter les revenus mensuels de BlockFi d’environ 48 millions USD début 2022 à seulement 15 millions USD en août 2022.

Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a annoncé cette semaine la création d’un fonds visant à protéger les entreprises de l’écosystème crypto faisant face à une crise de liquidité.

Curve avait fait une première incursion dans l'univers crypto en octobre 2021 en permettant à ses utilisateurs d'utiliser leurs cartes Curve pour acheter des crypto-monnaies chez certains acteurs spécialisés, notamment BANXA, Bitpanda, Coinbase, Crypto.com, Kraken, Moonpay, et Uphold.