Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

En bref : CACEIS Bank a obtenu l’agrément MiCA

CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers proposés aux sociétés de gestion et investisseurs institutionnels. Elle vient d'obtenir son agrément MiCA afin de fournir des services sur cryptoactifs.

La filiale du Crédit Agricole a donc tout récemment reçu son agrément MiCa pour fournir des services sur cryptoactifs, conformément à la procédure de notification prévue à l’article 60 du règlement européen sur les marchés de cryptoactifs.

CACEIS précise ainsi bénéficier d'un passeport européen pour exercer ses activités dans l’ensemble des pays de l’Union européenne. Parmi ces activités justement, elle peut désormais proposer plusieurs services pour compte de tiers :

  • la conservation et administration de cryptoactifs ;
  • la réception et transmission d’ordres (RTO) ;
  • le transfert de cryptoactifs.

Un peu d'avance face à la concurrence

CACEIS double aujourd'hui une autre filiale bancaire spécialisée dans les cryptoactifs : SG-Forge. Si cette dernière annonçait récemment le lancement d'un stablecoin en dollar, elle ne détient pas encore son agrément MiCA.