Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Paiement
  • États-Unis

En bref : American Express adapte le BNPL aux billets d'avion

Les membres d'American Express U.S. Consumer Card pourront désormais réserver des billets d'avion en passant par le service Plan It proposé par le géant du paiement. 

Ce service est associé à une solution de paiement différé sur le modèle du Buy Now Pay Later (BNPL), élligible pour les achats supérieurs à 100 dollars.

Les consommateurs optant pour cette option pourront donc décider de règler leurs achats de billets d'avion en les divisant en plusieurs versements mensuels.

AmEx prévoit d'étendre ce service aux réservations d'hôtels prépayées sur son site AmexTravel.com plus tard cette année.

Répondre aux attentes de ces membres

American Express a réalisé au préalable une étude de marché dont elle publie les résultats. Il en ressort que 69 % des consommateurs souhaiteraient réserver un voyage au moment où les prix sont bas. Or 54 % des Millenials aimeraient pouvoir profiter d'une fonction BNPL pour réaliser ce type de réservations.

Globalement, 36 % des consommateurs aimeraient profiter d'une option de paiement plus flexible, telle que le BNPL, pour payer des voyages.