Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

En bref : Accord définitif signé entre Boursorama et ING

La saga sur le départ d'ING de France touche à sa fin. Société Générale vient de présenter les lignes de l'accord signé entre sa filiale, Boursorama, et ING sur la reprise de ses clients. Au programme, un parcours de souscription simplifié et des offres exclusives sur les produits et services souscrits, représentant jusqu'à 320 euros.

ING clôturera les comptes de ses clients en France progressivement tout au long de l'année 2022. Et grâce à son partenariat signé avec Boursorama, ces clients auront donc la possibilité de transférer leurs avoirs vers des comptes gérés par la filiale de Société Générale. 

Ce basculement sera soumis au consentement des clients ING et au remplissage d'un formulaire d'ouverture de compte Boursorama. La procédure de transfert du solde de leurs comptes vers leurs nouveaux comptes Boursorama Banque est présentée comme simple et rapide, réalisable en quelques clics seulement. Un service de mobilité bancaire facilitera par ailleurs le transfert de leurs prélèvements et de leurs virements permanents, alors que le service "mobilité Bourse" de Boursorama leur permettra de transférer leurs titres. Les contrats d'assurance-vie seront quant à eux automatiquement transférés en juillet 2022.

Les crédits à la consommation et immobilier ne sont pas concernés par cet accord. 

Outre les procédures en ligne, une équipe dédiée, joignable par téléphone, pourra accompagner les clients dans leurs démarches. 

Plus de 500 000 clients d'ING pourront rejoindre Boursorama. Avec cet accord, Boursorama envisage désormais de compter plus de 4 millions de clients d'ici fin 2022.