Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Technologie
  • Suisse

Dukascopy lance un chatbot pour le trading de crypto-monnaies

La banque en ligne suisse Dukascopy s’est spécialisée de longue date dans le trading en ligne et sur mobile. Forte de son expertise sur les canaux numériques, elle propose aujourd’hui de faire évoluer sa gamme de services en y intégrant un chatbot multiservices, avec une touche d’Open-banking en plus.  

 « Dukascopy Connect 911 » est l’application mobile de la banque Dukascopy. Elle repose sur une messagerie instantanée facilitant les échanges entre la banque et ses clients, mais aussi entre membres de la communauté et permet d’effectuer des opérations de trading. Dukascopy vient d’y ajouter un chatbot, permettant des échanges en langage naturel que la banque veut proches de ceux effectués avec un « vrai » conseiller.

Des questions sur tous les services financiers peuvent être abordées ; certaines opérations peuvent même être réalisées via la messagerie, telles que des virements, des opérations de change, mais aussi des investissements en bourse ou sur des places de marché dédiées au Bitcoin, des demandes d’émission de carte.

Les transactions vers d’autres crypto-monnaies seront ouvertes dans un second temps, tout comme l’ouverture du chatbot aux clients de la banque privée et, plus tard encore, aux partenaires de la banque.

Mise en perspective : Des chatbots de plus en plus multitâches

La particularité du ChatBot de Dukascopy est d’avoir été développé en interne, sur la base d'une interface de programmation d'application (API) universelle. Elle est ainsi ouverte aux acteurs extérieurs, banques, entreprises et autres start-up souhaitant proposer leurs services aux utilisateurs de Dukascopy Connect 911. L’ambition de la banque est de faire de sa messagerie un instrument universel sur le marché du trading et des crypto-monnaies. Rappelons également qu’elle s’adresse depuis quelques mois aux start-up des crypto-monnaies pour leur permettre d’ouvrir des comptes professionnels. Dukascopy mêle ainsi les concepts en vogue de l’IA et de l’Open-banking afin d’ouvrir le champ de collaboration possible pour sa messagerie 911.

L’avenir de la banque est dans l’IA 

Si quelques initiatives ont finalement dû être avortées, la tendance joue clairement en faveur de l’intégration progressive de l’IA dans les services financiers. Aux Etats-Unis, les efforts de Bank of America et JPMorgan démontrent d’ailleurs que toutes les sphères de la banque sont actuellement concernées. L’ouverture de Dukascopy Connect 911 ne fait que confirmer cette tendance.