DriveQuant lance son DriveKit : l’API de la mobilité
LES FAITS
- DriveQuant est un pionnier de la télématique automobile basée sur l’usage d’un smartphone. Son offre est aujourd’hui enrichie grâce à une solution technique d’intégration multi-applications.
- DriveQuant développe des solutions d’analyse de la conduite accessibles au plus grand nombre.
- La société renforce aujourd’hui son approche grâce à son DriveKit, une boite à outils complète rassemblant toutes ses solutions et facilement intégrable grâce à des modules SDK (kits de développement mobile) ou API (interfaces de programmation).
- Offres disponibles :
- des outils d’estimation de la consommation de carburant ;
- un module d’éco conduite ;
- du coaching pour les conducteurs ;
- un suivi des véhicule (carnet d’entretien connecté, alertes de maintenance, etc.) ;
- des solutions d’animation de communauté et de gamification (challenges entre conducteurs, collection de badges attestant d’objectifs atteints,...).
- Cible : les professionnels de l’automobile et du marché de la mobilité qui pourront enrichir leurs services avec les solutions de DriveQuant.
FICHE D’IDENTITE
- Février 2017 : lancement de DriveQuant, sous l’impulsion de 2 ingénieurs
- Clients : assureurs, gestionnaires de flottes, acteurs de la prévention et autres professionnels de l’entretien
- Chiffres-clés :
- 50 à 60 % de réduction des conduites à risque
- 10 à 15 % d’économie de carburant
- 90 % de participation aux challenges
ENJEUX
- De l’optimisation de la data : les services de DriveQuant illustrent tout le potentiel de l’usage de la données de mobilité dans le déploiement de services à valeur ajoutée et dans l’amélioration des comportements.
- Tabler sur un cercle vertueux : DriveQuant compte autant de services qu’elle ne cible de clients et table sur une optimisation exponentielle de ses solutions au fil de sa capacité à agréger des données. Le lancement de son kit d’API s’inscrit parfaitement dans cette logique d’optimisation.
MISE EN PERSPECTIVE
- La guerre de la donnée sur le marché de la mobilité est loin d’être terminée. La multiplicité des services proposés par DriveQuant démontre l’éventail possible des applications.
- Au-delà des solutions internes développées par tous les acteurs, de nombreux groupes s’intéressent à ces données de mobilité, à l’image de Deutsche Automobil Treuhand par exemple, ou HPE et Continental.