Des cartes carburant pour les camionneurs au Brésil
Edenred et le groupe allemand Daimler présentent la carte MercedesServiceCard co-brandée Ticket Car. Ce produit vise les 450 000 camions Mercedes-Benz que compte le marché brésilien des transports routiers et souligne de nouvelles opportunités marché pour Edenred.
Les détenteurs de cartes MercedesServiceCard pourront profiter des services liés à leur moyen de paiement dans plus de 11 000 stations-services affiliées.
Les clients brésiliens de Daimler disposeront ainsi d’une carte leur permettant de régler leur carburant au moyen de la solution Ticket Car d’Edenred et d`accéder aux ateliers de maintenance Mercedes-Benz pour l`entretien et la réparation de leurs camions.
Edenred agira en tant qu’émetteur et processeur. La société compte profiter de ce partenariat pour augmenter son volume d`émission sur le marché des frais professionnels ; son objectif : une progression de 30 % d’ici 2017.
Notre Analyse : B2B : Edenred toujours à l’assaut des marchés de niche
Edenred compte sur un vaste marché pour progresser sur le secteur de la gestion des dépenses professionnelles. Le groupe cible ici une niche qui montre des signes encourageants de croissance : plus de 30 000 nouveaux camions Mercedes-Benz ont été enregistrés en 2014.
Ce partenariat avec Daimler s’inscrit dans la continuité d’un investissement de la part d’Edenred dans UTA, spécialiste allemand de la gestion des frais professionnels disposant d’une offre carte carburant. En octobre 2014, Edenred a en effet racheté 34 % des parts d’UTA pour un montant de 150 millions d’euros. La MercedesServiceCard faisait partie des solutions développées par UTA en partenariat avec Daimler.