De nouveaux objectifs pour Kia et CGI
Le constructeur Kia renouvelle son partenariat avec la filiale du groupe Société Générale CGI, financeur de Kia Motors France depuis 2012. L’occasion de présenter les nouveaux objectifs du constructeur et sa stratégie pour les prochaines années.
Le premier point stratégique sur lequel les partenaires veulent s’engager concerne la multiplication des offres de financement destinées aux particuliers. Ces contrats seront distribués via le réseau Kia.
Outre le financement, Kia envisage aussi d’accélérer en matière de LLD, suite au succès de l’offre « Kia liberty » lancée en janvier dernier.
Pour remplir ces nouveaux objectifs, Kia envisage de déployer des formateurs au sein de son réseau de distribution. Ces derniers devront suivre les vendeurs et concessionnaires Kia et les aider à mieux appréhender les nouvelles offres du groupe.
Notre analyse : Capitaliser sur l’humain et le réseau
Kia a constaté une très forte amélioration du taux de pénétration de ses offres de financement (à 35 %) depuis son partenariat avec CGI. Pour cette raison, la marque renouvelle son partenariat et son positionnement stratégique qualitatif. Deux tiers de ces offres sont des produits locatifs. Au-delà de ses offres de garantie sept ans, cette démarche s’appuie beaucoup sur le réseau du constructeur. D’où son investissement dans la formation de ce dernier.
La formation des équipes commerciales du groupe est ainsi présentée comme l’un des piliers stratégiques placé au cœur du renouvellement de la collaboration entre Kia et CGI.
Loin des problématiques de modernisation et d’intégration des nouvelles technologies, Kia capitalise avant tout sur l’humain et sur l’expertise de son réseau pour tenter d’atteindre ses objectifs.