DBS s’adresse aux restaurateurs avec un service alternatif
DBS annonce le déploiement de DBS FasTrack, son application mobile de précommande et paiement dédiée à l’industrie de la restauration. Une initiative originale de la part d’un établissement bancaire…
Ce lancement fait suite à un an de test. Le restaurateur singapourien Koufu sera le premier à proposer cette option qu’il compte déployer dans l’ensemble de son réseau en commençant par une centaine de points de vente.
Ses clients devront avoir installé l’application Koufu et sélectionné DBS FasTrack. Ils seront alors en mesure de précommander et régler leurs menus depuis leur mobile. Le but du dispositif ? Eliminer un point de friction : les files d’attente en point de vente.
DBS compte parmi ses partenaires Applied Mesh, start-up spécialisée dans le commerce connecté, qui a contribué à concevoir DBS FasTrack. Ensemble, les deux groupes se concentreront aussi sur le développement de ce service pour les précommandes en ligne.
Notre analyse : DBS FasTrack, un atout pour les restaurateurs
DBS cible un marché précis avec un service pensé pour améliorer l’expérience client et, a continuo, les ventes de ses clients commerçants/restaurateurs. Il s’agit d’une première sur le marché singapourien.
Ce lancement souligne l’intérêt d’un acteur bancaire pour une approche mobile, par marché. D’une manière générale, les services de précommande et paiement sont développés à l’initiative des enseignes, pour leurs marques (KFC Fast Track et GoMcDo, par exemple). Dans le cas de DBS FasTrack, les partenaires commerçants disposent d’une brique supplémentaire, développée pour eux. Ce complément peut être intégré à leurs applications existantes.
Pour rappel, DBS compte parmi les établissements les plus innovants sur un marché très tourné vers les nouvelles technologies et la notion de mobilité plus globalement. Elle a récemment présenté un service de token sur mobile (IDEAL Mobile) dédié aux secteurs professionnels. Elle a aussi lancé un service d’assistance et de paiement s’appuyant sur Messenger. Enfin, toujours à titre d’exemple, elle a présenté une banque 100 % mobile en 2016.