Covea remplace le véhicule de ses assurés sinistrés
L’entité dédiée à la gestion de sinistres des mutuelles Maaf, MMA et GMF s’apprête à lancer un tout nouveau service de remplacement de véhicules pour les assurés des trois groupes. Le dispositif vise la satisfaction client dans un contexte difficile pour les assureurs.
« Solution remplacement auto » est le nouveau service lancé par Covea qui devrait enrichir prochainement les offres de ses mutuelles. La Maaf sera la première à le proposer, suivie par les autres mutuelles en janvier 2016.
Comme son nom l’indique, ce service permettra aux assurés des mutuelles concernées de se voir proposer un véhicule de remplacement en cas de vol ou de mise en épave de leur véhicule.
La particularité de l’offre concerne la rapidité de la prise en charge des assurés. Le déclenchement du processus de remplacement par un véhicule neuf ou d’occasion serait assuré dès la déclaration de sinistre
Notre analyse : La difficile voie de la fidélisation
La mise en place de la Loi Hamon ne serait pas sans conséquences pour les assureurs et leur relation client. Une récente étude menée par le cabinet de conseil Oliver Wyman le confirme. Menée auprès de 4 000 assurés de contrats automobile et habitation, cette étude révèle que l’assouplissement législatif en matière de résiliation de contrat pourrait pousser au changement un grand nombre d’assurés.
Sur le marché de l’assurance automobile en particulier, 33 % des assurés connaissant la loi envisageraient ainsi de changer de prestataire. La situation pourrait bien empirer rapidement, le cabinet Oliver Wyman estimant que le nombre d’assurés détenant des contrats moins d’un an pourrait doubler ou tripler d’ici 2020.
Covéa répond en amont à cette crise annoncée en présentant un service supplémentaire, à valeur ajoutée, et axé sur la satisfaction de ses clients.