Commonwealth Bank met le trading dans la poche de ses clients
LES FAITS
- Commonwealth Bank vient de présenter son nouveau service consacré à la démocratisation du trading. Baptisé CommSec Pocket, il facilite les investissements en bourse grâce à une application mobile.
- Parcours clients :
- Les investisseurs sont invités à télécharger l’application CommSec Pocket depuis les stores Android ou iOS.
- Ils choisissent les thématiques d’investissement qui les intéressent (technologie, santé, local, développement durable,...).
- Ils consultent les documents et vidéos pédagogiques laissés à leur disposition pour construire leur portefeuille.
- Les investissements sont ouverts aux clients de Commonwealth Bank.
CHIFFRES-CLES
- Seulement 4 % des adultes australiens tradent en ligne chaque année
- 50 dollars : investissement minimum sur CommSec Pocket
- 2 dollars de frais sur chaque transaction de 100 dollars maximum
- 0 frais de tenue de compte
ENJEUX
- Favoriser la pédagogie : l’application facilite les investissements mais vise aussi un objectif pédagogique en apportant à ses utilisateurs de nombreuses informations pratiques et utiles.
- Doper les investissements sur le long terme : CommSec Pocket cherche à accompagner les néophytes dans la construction progressive de leurs portefeuilles d’investissement.
- Etendre les canaux du trading : CommSec est la plus grande société de courtage en ligne en Australie. Elle s’ouvre aujourd’hui au mobile pour diversifier ses canaux d’accès.
- Démocratiser le trading : Commonwealth Bank lançait une première application de trading sur iPhone en 2008. Mais CommSec Pocket va plus loin aujourd’hui en cherchant à rendre le trading accessible au plus grand nombre, à tout moment.
MISE EN PERSPECTIVE
- Commonwealth Bank participe aujourd’hui au mouvement plus global du marché du trading pour démocratiser l’investissement. De nombreux acteurs cherchent depuis plusieurs mois à atteindre les mêmes résultats, à l’image de BBVA ou Société Générale.
- Afin d’ouvrir le marché financier à un maximum de clients potentiels, TD Ameritrade vient même d’innover en s’installant sur un tout nouveau canal de trading : les véhicules connectés.
Vidéo : https://youtu.be/D36zMGqNwag