Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • France

Clic2Buy : un bouton pour payer sur toutes les plates-formes

La start-up lilloise Clic2Buy permet aux marques de vendre leurs produits et d’attirer de nouveaux clients grâce aux media sociaux. Un service français qui continue de s’étendre et s’ajoute à ceux lancés par les plates-formes communautaires elles-mêmes.

Clic2Buy propose aux marques d’intégrer un widget éponyme sur leurs pages Facebook, vidéos YouTube, épingles Pinterest, sites Web en propre, etc. Un moyen pour ses clients de dégager des bénéfices sur les campagnes publicitaires diffusées grâce à ces media. Pour plus d’exhaustivité, divers formats sont pris en compte.

L’internaute pourra cliquer sur ce bouton, ou lien (selon le format), puis ajouter le produit à son panier et être dirigé vers la page de paiement de la marque. S’il le souhaite il pourra aussi être localisé et orienté vers le point de vente le plus proche. Ses clients ont aussi accès à des statistiques par supports.

Clic2Buy passe par des accords avec les marques plutôt qu’avec les réseaux sociaux. La start-up compte une trentaine de clients : La Vache Qui Rit, Ducros, Bonduelle, Hépar, Contrex, Nestlé Dessert, Signal, Bledina, Tipiak, Herta, etc..

Notre analyse : De la recherche anodine à la transformation

Autre outil interactif pour accompagner les campagnes de communication des enseignes déjà actives sur les réseaux sociaux, Clic2Buy présente l’intérêt d’englober plusieurs plates-formes communautaires à succès. Ses clients peuvent ainsi bénéficier des recherches spontanées des internautes sur leurs produits. Les marques dégagent du profit de démarches qu’elles n’ont pas incitées et peuvent transformer de simples visiteurs en acheteurs.

Un modèle économique en cours de définition.

Ce service concurrence notamment ceux de Facebook, Twitter ou bien encore Tumblr, qui, à des stades de développement plus ou moins poussés, cherchent aussi à augmenter le ROI des marques utilisatrices en attirant vers elles des ventes.