Chase lance un programme de fidélité doublement personnalisé
Chase Card Services personnalise ses cartes de crédit en y rattachant un programme de fidélité interactif. Suite à une étude sur les attentes des consommateurs, Chase a fait le choix du Big Data en faveur de la connaissance clients.
Chase Card Services personnalise ses cartes de crédit en y rattachant un programme de fidélité basé sur un double outil de personnalisation des récompenses : en fonction de l’historique d’achats des porteurs, mais aussi des offres qu’ils plébiscitent (via un « like »).
Un site Internet est ouvert aux porteurs de carte et leur permet de suivre leurs dépenses et le cumul de leurs points de fidélité. Ils sont aussi invités à sélectionner certaines offres de fidélité présentées par Chase parmi leurs favoris.
Parmi les offres proposées, Chase Card Services met en avant le cash back ou les avoirs sur des produits achetés avec les cartes rattachées au programme.
Notre analyse : Toujours plus de fidélisation, grâce au Big Data
La particularité de l’offre de Chase Card Services est cette double clé d’entrée pour la personnalisation du programme de fidélité. Le programme met à la disposition des porteurs de carte un site Internet sur lequel ils ont la possibilité de s’exprimer sur les offres. De plus, à l’image de nombreux programmes existants aujourd’hui, les dépenses des porteurs sont analysées, permettant à Chase Card Services de mieux connaitre ses clients.
Avec l’explosion des solutions de gestion et d’analyse des données, la personnalisation prend de plus en plus de place dans les offres, en accord avec les attentes des consommateurs. Selon une étude menée par Chase en effet, 35 % des Américains placeraient la qualité des programmes de fidélité proposés en tête de leurs priorités au moment de choisir une offre de carte de crédit.