Cetelem parie sur la LOA
Interviewé par Le Journal de l’Automobile, l’un des directeurs de Cetelem vient de présenter les ambitions du groupe sur le marché du financement automobile. La LOA fait partie des principaux centres d’intérêts soulignés par la marque, en adéquation avec une tendance forte sur le marché.
Déjà satisfait des chiffres de son activité LOA en 2014 (en augmentation de 3 %), Cetelem parie désormais sur la continuité de la croissance en 2015.
Comme le présente Christophe Michaëli, directeur France des marchés automobile, loisirs et plaisance de Cetelem, pour cette année, le groupe table sur une hausse de sa production de 10 %, en s’appuyant notamment sur la LOA, mais aussi sur le financement des VO.
Cetelem vise également le segment des professionnels et se targue de mieux rémunérer ses distributeurs, en particulier sur la LOA, ce qui expliquerait ses bons résultats. A terme, le groupe envisage aussi de les accompagner en ligne grâce à un site dédié.
Notre analyse : Cetelem s’adapte
La période post-crise est clairement marquée par un bouleversement des habitudes de consommation en matière d’automobile. Les citadins sont les premiers à illustrer cette tendance. Au plan national, la LOA a progressé de plus de 60 % à fin mars, par rapport à l’année précédente.
Pour Cetelem, spécialiste du crédit et notamment du financement automobile, il s’agit donc d’adapter ses activités en proposant des offres plus ouvertes à la location. C’est dans cette perspective que le groupe avait lancé son offre de LOA Liberauto fin 2014.