Cardif veut une maison plus intelligente grâce aux objets connectés
BNP Paribas Cardif et le spécialiste du marketing mobile FollowAnalytics se sont associés sur le thème de la domotique pour proposer de nouveaux services connectés aux clients de la banque. Cette initiative illustre la pertinence de l’intégration d’objets connectés dans les offres d’assurance.
L’association de BNP Paribas Cardif et FollowAnalytics porte sur le positionnement du groupe d’assurance sur la plateforme spécialisée SAMIIO de Samsung. Une nouvelle solution domotique a ainsi été présentée à l’occasion d’une conférence spéciale.
Réduction des risques et amélioration de la sécurité sont au cœur des promesses portées par le nouveau service domotique de BNP Paribas Cardif. L’objectif est aussi de recueillir une grande quantité de données grâce à des capteurs connectés.
De nouveaux services seront rapidement proposés aux clients de BNP Paribas Cardif. Les données mobiles seront présentées et analysées par FollowAnalytics, alors que la plateforme cloud SAMIIO de Samsung servira au transfert et au stockage des données enregistrées par les capteurs connectés.
Notre analyse : Les services financiers à l’heure de l’Internet des objets
De nouveaux services et un meilleur échange d’information entre les prestataires de services et leurs clients : voici deux avantages majeurs de la démocratisation des objets connectés. Si l’usage de ces outils se démocratise lentement, la majorité des experts prévoient une explosion prochaine des taux d’équipement, soutenue par l’investissement grandissant de nombreux acteurs.
BNP Paribas Cardif ne fait pas exception à la règle et tient même le rôle de pionnier du secteur en misant sur le déploiement de différents services à valeur ajoutée.
Cette initiative se démarque sur le marché de la domotique, un secteur qui reste à conquérir pour les assureurs, contrairement au marché de l’assurance automobile avec les offres de Pay As You Drive et de Pay How You Drive.