Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • France

Bracelet de paiement : PayinTech lève 4,5 M€

PayinTech, la FinTech parisienne qui propose des solutions de paiements dématérialisé aux destinations touristiques, vient de conclure sa deuxième levée de fonds, d’un montant de 4,5 millions d’euros. Celle-ci a été menée par la Caisse des dépôts qui est entrée au capital de la start-up, à hauteur de 2,5 millions d’euros.  

 

Fondée en 2013, la jeune pousse parisienne a déployé un bracelet de paiement destiné aux opérateurs publics et privés du tourisme, du sport et des loisirs. Muni d’une puce sans contact, le bracelet permet de régler les consommations et autre frais divers.

Forte d’une première levée de fonds à mi-2017, la FinTech a convaincu plus de 200 structures publiques et privées en 18 mois. Elle compte à ce jour près de 4,1 millions d’utilisateurs et affiche 20 millions d’euros de flux annuels.

Présente actuellement en Europe et dans d’autres pays tels que les Philippines, le Maroc et le Mali, la start-up espère renforcer sa présence à l’international. Les apports de fonds devraient lui permettre d’accélérer son développement, en s’adressant à un plus grand nombre d’opérateurs.

Mise en perspective : Le paiement dématérialisé progresse

Le paiement cashless, sous forme de bracelet de paiement sans contact, carte jetable ou mobile, est devenu incontournable dans les festivals et grands événements. Ce moyen de paiement a rapidement fait sa place dans les grands festivals de l’Hexagone, permettant un gain de temps pour les vendeurs comme pour les consommateurs. Pour payer nourriture, boisson ou merchandising, ces derniers n’ont plus qu’à présenter leur bracelet, que le vendeur scanne par le biais de son smartphone pour débiter instantanément la somme. PayinTech vient donc répondre à un marché en forte croissance.

La Caisse des Dépôts l’a bien compris. En renouvelant sa confiance à la jeune pousse, elle estime contribuer à la valorisation des destinations touristiques et à l’attractivité des territoires par le biais de nouvelles expériences digitales.

Outre la facilité de paiement, PayinTech permet aux commerçants de mieux connaître les parcours clients, grâce aux données collectées depuis sa plate-forme. Offrant ainsi aux vendeurs la possibilité d’adapter leurs offres et proposer des services et produits personnalisés.