Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • International

BNP Paribas organise un hackathon international

Le week-end dernier, BNP Paribas organisait un nouvel hackathon international dans cinq villes autour du monde. La banque étend encore son dispositif d’accompagnement en tablant désormais sur un rayonnement international.

Le BNP Paribas International Hackathon s’est déroulé sur deux jours, simultanément dans les villes de Paris, Bruxelles, Istanbul, Rome et San Francisco. 300 designers, développeurs et start-up ont participé à l’évènement.

Le principal objectif de cet hackathon était d’améliorer l’expérience client et de développer des applications ou services sur quatre thèmes : expérience agence/digital, éducation financière, personnalisation de la relation et sécurité.

16 équipes ont été sélectionnées à l’issue de la compétition. Un Digital Bootcamp est organisé jusqu’à fin septembre afin de soutenir le développement de leurs idées. Un Demo Day viendra clôturer cette seconde phase de co-création avant que cinq équipes n’intègrent un incubateur pendant six mois.

Notre analyse : Une nouvelle échelle pour les hackathons

Pour les banques, la question n’est plus aujourd’hui de savoir si leur présence auprès des start-up est justifiée, mais comment collaborer au mieux avec elles pour tirer parti de leur capacité à innover.

Il y a quelques jours, Crédit Agricole présentait ainsi son Propulseur en défendant une démarche d’accompagnement de A à Z et une approche locale via l’une de ses caisses régionales.

BNP Paribas voit pour sa part les choses en grand. En avril, la banque française ouvrait un incubateur géant, le WAI pour We Are Innovation et accueillait ainsi 1 200 start-up. Aujourd’hui, BNP Paribas tente de faire exploser les frontières de l’innovation.