Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Bento : des cartes sur mesure pour les petites entreprises

La start-up américaine Bento vient de lancer une solution bancaire dédiée aux petites entreprises. Elle se compose d’une carte prépayée et d’un outil de gestion des finances personnelles (PFM) adaptés aux besoins des TPE et PME. Bento vise l’ultra-personnalisation pour une cible hétéroclite.

Bento propose d’abord une carte MasterCard prépayée rechargeable. Elle est personnalisable et gérable depuis un tableau de bord dont l’objectif est de contrôler en temps réel les dépenses des salariés.

Chaque carte distribuée peut être activée ou désactivée depuis le tableau de bord. Son plafond peut être modifié selon les jours de la semaine, attribué par jour, semaine ou mois. Les catégories de dépenses sont contrôlables pour en faire des cartes « à thème » (essence, voyage, etc.).

Le tableau de bord est également un véritable outil de PFM pour l’entreprise : il permet de visualiser de manière graphique l’ensemble de ces dépenses et donne une vision immédiate des finances de l’entreprise.

Notre analyse : PFM et prépayé pour séduire les petites entreprises

Bento for Business a fait le choix d’une grande flexibilité pour ses offres, ainsi que de la transparence, pour répondre aux attentes des petites entreprises. D’où, notamment, le choix du format prépayé de la carte et l’interfaçage avec le logiciel de comptabilité de l’entreprise.

Bento prélève des frais de gestion de 29 dollars par mois pour 2 à 5 cartes ou utilisateurs et 79 dollars par mois pour 6 à 20 cartes ou utilisateurs. Aucun autre frais ne s’applique.

L’objectif de la start-up est de passer à terme des accords avec des banques qui pourraient offrir en marque blanche ce service à leurs clients TPE et PME.