Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Innovation
  • États-Unis

Beazley vulgarise et personnalise l’assurance

Une tendance de fond qui touche le secteur de l’assurance depuis plusieurs années maintenant concerne la personnalisation des offres. Initiée notamment dans le secteur automobile avec l’assurance à l’usage (au kilomètre), elle entraine par ailleurs une autre tendance, celle de la transparence. Beazley matérialise aujourd’hui ces promesses dans une offre aboutie.  

Beazley se présente aujourd’hui comme l’assureur portant le modèle le plus transparent du marché. Au cœur de sa promesse, l’idée de présenter leurs contrats à ses assurés dans un langage clair, courant, bien loin des conditions générales et particulières souvent incompréhensibles et donc ignorées par la majorité. Les contrats de Beazley sont ainsi présentés dans un document numérique personnalisé et réécrit, court et limpide.

La particularité de l’offre de Beazley repose par ailleurs sur le fait que ses offres d’assurance numériques sont accessibles via un smartphone. Elles défendent par ailleurs un engagement de personnalisation poussé avec des contrats décrits comme sur mesure.

La première offre s’adresse aux organisateurs d’évènements. Ces derniers pourront par exemple souscrire un contrat pour se protéger en cas d’intempéries entrainant l’annulation de l’évènement. Plus récemment, cette offre a été déclinée pour les associations caritatives, qui sont couvertes par exemple pour le montant estimé des dons qu’elles n’ont pas pu percevoir en cas d’annulation.

Mise en perspective : Personnalisation et transparence vont de pair

De nombreux spécialistes s’interrogent aujourd’hui sur l’avenir de l’assurance, à savoir si le modèle « à l’usage » représente la norme de demain. Le marché de l’automobile semble en prendre le chemin, même si la démocratisation est longue. Les initiatives de Pay As/How You Drive se multiplient malgré des débuts difficiles. Les marchés les plus matures que sont le Royaume-Uni ou l’Italie illustrent l’efficacité d’un modèle qui s’étend. Cette tendance à la personnalisation a eu de nombreuses conséquences et notamment celle de la croissance intrinsèque des exigences de transparence des clients.

Une hyper-adaptabilité favorisée par le développement de l’assurance affinitaire

Beazley fait aujourd’hui la démonstration d’une solution aboutie capable de respecter ces promesses de transparence et de les intégrer au cœur même de la conception de son modèle. L’assureur s’est en effet spécialisé dans les contrats très spécifiques, notamment sur le marché des entreprises et des professionnels et sur les assurances affinitaires à destination des particuliers (sportifs de haut niveau, plaisanciers, etc.) Une démarche qui encourage cette hyper-adaptabilité.  

 

Demo : https://www.beazley.com/prebuilt/policy-demo.html