Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • Mexique

BBVA Bancomer améliore son programme de fidélité grâce aux Big Data

BBVA Bancomer, filiale du groupe espagnol au Mexique, lance une nouvelle application mobile, baptisée Vida Bancomer, afin de fidéliser sa clientèle. La  banque fait ainsi évoluer les deals sur mobile vers la promotion personnalisée. Le tout grâce à un modèle cher à BBVA, basé sur le Big Data.

La nouvelle application mobile de BBVA Bancomer s’adresse à ses porteurs de carte. Depuis leur smartphone, ces derniers peuvent consulter les offres disponibles rattachées à leur carte et proposées par la banque ou les commerçants.

Ce type de programme existe depuis plusieurs mois au sein de la banque mais il évolue aujourd’hui en intégrant l’analyse Big Data. Les offres proposées deviendront ainsi personnalisées et différenciées selon la nature des cartes de débit ou de crédit (intégrant les facilités de paiement par exemple).

Les clients pourront aussi recevoir des notifications push sur leur smartphone. Ces promotions seront émises par des commerçants partenaires situés à proximité, grâce à la géolocalisation.

Notre analyse : Le Big Data au cœur de l’évolution des services de BBVA

Le nouveau programme personnalisé de BBVA Bancomer doit être lancé le 1er juin. La banque insiste sur l’intégration du Big Data dans son modèle de deals.  L’analyse des données est ainsi présentée comme un outil d’amélioration des offres de la banque et de sa gestion de la relation client.

Les avantages pour les clients mis en valeur

Le Big Data est au cœur de la stratégie du groupe BBVA depuis plusieurs années maintenant. Les porteurs de ce type d’initiatives ont souvent été freinés dans leur démarche, à l’image d’ING. Afin de mieux faire accepter sa stratégie, BBVA a pour sa part mené une vaste campagne d’évangélisation auprès du grand public, en dédiant une exposition au Big Data par exemple. Un modèle qui semble aujourd’hui payant.