Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Royaume-Uni

Barclays équipe ses salariés de bracelets Fitbit

La banque britannique s’engage dans une vaste campagne d’équipement de ses salariés en traqueurs d’activité Fitbit. L’entreprise spécialisée dans le suivi de la santé signe un nouveau partenariat BtoB de poids qui illustre une tendance de fond.

75 000 employés de Barclaycard au Royaume-Uni et aux Etats-Unis sont concernés par le partenariat signé entre leur employeur et Fitbit. Ils pourront bénéficier de subventions pour l’achat d’un bracelet Fitbit.

Les employés seront invités à rester actifs et ainsi capables de suivre leur activité. Ils accèderont notamment au programme d’entrainement dédié Fitbit Wellness.

Barclays organisera des challenges d’activité entre ses équipes. La banque envisage déjà de généraliser prochainement son offre de subvention à ses 140 000 employés dans le monde.

Notre analyse : Le nouvel intérêt des groupes pour la santé de leurs salariés

De nombreux groupes s’appuient aujourd’hui sur les bracelets de suivi d’activité pour équiper leurs salariés et les motiver à être plus actifs. Ces nouveaux engagements représentent un enjeu de taille pour les grands groupes, s’agissant de la diminution de leurs dépenses afférentes à la santé de leurs salariés et de l’amélioration de leur rentabilité.

L’entreprise spécialisée Fitbit, entrée en bourse au mois de juin, signe avec Barclays un nouveau partenariat de poids. Parmi ses partenaires BtoB, Fitbit compte aussi depuis peu le groupe de distribution Tesco qui envisage d’équiper ses 335 000 employés.

Un moyen de confirmer sa transformation numérique

Sur le marché bancaire, Barclays fait figure de pionnier sur le thème de l’équipement en traqueurs de ses employés. La banque confirme ici sa proactivité en matière de transformation numérique. Barclays prévoyait ainsi dès 2012 d’équiper tous ses salariés britanniques en iPad.