Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • France

Banque PSA Finance lance son livret d’épargne Distingo

La captive financière du groupe automobile Peugeot-Citroën vient d’annoncer officiellement le lancement de son livret d’épargne Distingo, à un taux attractif, destiné à la clientèle des particuliers.

  • Distingo sera commercialisé dans un premier temps à un taux de 5,50 % garanti sur une durée de quatre mois, puis rémunéré à 2,30 %. Le solde du compte sera plafonné à 10 millions d’euros (minimum 10 euros).
  • Les virements pourront être réalisés par Internet. Les opérations de gestion, d’ouverture et de fermeture des comptes ne seront soumises à aucun frais.
  • Pour PSA Banque, nouvelle marque créée à cette occasion et dédiée à la commercialisation de l’épargne, le lancement de ce livret est une solution de refinancement. La banque table sur une collecte de 400 millions d’euros d’ici fin 2013.

Notre Analyse

Avec le lancement de son propre livret d’épargne, Banque PSA Finance réagit aux initiatives de son concurrent direct, RCI Banque. La banque du groupe Renault avait en effet présenté en février 2012 son offre Zesto, dont le lancement avait été relayé par une importante campagne de communication.

Les premiers résultats de la collecte de Zesto (dont les objectifs annuels avaient finalement été atteints en quatre mois) ont d’ailleurs poussé le groupe à développer encore ses activités d’épargne, en France (avec le lancement imminent du compte à terme Pepito) mais aussi en Allemagne.

Pour les acteurs bancaires historiques, la multiplication de ces livrets et comptes épargne, caractérisés par des campagnes marketing agressives, intensifie la concurrence et une guerre des taux déjà entretenue par les banques en ligne.