Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

Banque Populaire rend les commerces plus accessibles

Banque Populaire propose une solution clé en main pour aider les commerçants à respecter les nouvelles règles en matière d’accessibilité de leurs points de vente. Une initiative qui s’inscrit dans la stratégie RSE de la banque, aussi engagée en faveur des entrepreneurs.

Pour cette initiative, Banque Populaire s’associe à Handibat Développement, société qui centralise et certifie les professionnels du bâtiment aptes à effectuer des travaux de mise aux normes d’accessibilité. Le site Internet pédagogique ouvrezvosportes.fr est lancé en parallèle.

Dans un premier temps, la banque fait effectuer un diagnostic dont le but est de conseiller les commerçants sur les mises aux normes qu’ils devront réaliser. Elle les met ensuite en relation avec des professionnels qui établiront différents devis.

Elle leur accordera ensuite le prêt Express SOCAMA pour l’Accessibilité pouvant aller jusqu’à 50 000 euros, sans caution personnelle. Le commerce bénéficiera, à l’issue de ces travaux, d’une certification de mise en conformité, avec le label BAC (Bâtiment Accessible Certifié).

Notre Analyse : Banque Populaire fait valoir une image responsable…

En facilitant les mises aux normes d’accessibilité, Banque Populaire  montre une image responsable et s’engage sur un sujet sensible et d’actualité. En effet, 85 % des Etablissements Recevant du Public (ERP) n’ont actuellement pas été mis aux normes. La loi du 11 février 2005, qui imposait l’accessibilité en 2015, a donc été révisée et assouplie pour accorder des délais supplémentaires.

… et tient ses engagements en faveur des entrepreneurs

Au travers de cette initiative, Banque Populaire s’adresse aux entrepreneurs et concrétise une partie de son « Pacte envie d’agir » qui leur est exclusivement dédié.