Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • États-Unis

BankMobile, mobile et collaborative

Une nouvelle plateforme de banque mobile devrait bientôt faire son apparition aux Etats-Unis. Sa particularité repose sur le fait que ses concepteurs font en amont le choix du collaboratif et du crowdsourcing pour mettre en place leur offre.

Baptisée BankMobile, cette nouvelle offre bancaire est pour l’instant limitée à une version bêta. Elle vise à offrir des services bancaires accessibles uniquement via un smartphone ou une tablette. La promesse de cette banque est aussi de délivrer ses services totalement gratuitement.

Parmi les premiers services annoncés, un compte courant sans frais de gestion, un compte épargne au taux d’intérêt boosté et des offres de crédit jusqu’à 5 000 dollars. Les premiers comptes devraient être ouverts en décembre.

Les inscriptions sont ouvertes aux futurs clients intéressés par ces offres. Les 5 000 premiers inscrits seront de plus invités à participer à la mise en place de l’offre et des différentes applications et services qui seront proposés.

Notre analyse : Jusqu’où ira le crowdsourcing ?

C’est au tour des offres bancaires elles-mêmes de passer par la case du crowdsourcing. BankMobile définira ainsi son offre à partir des avis de ses premiers clients et proposera donc une plateforme collaborative dès l’ouverture officielle de ses activités ; alors que cette démarche était traditionnellement cantonnée à des campagnes marketing de courte durée ou d’une moindre ampleur.

Un projet porté par une banque traditionnelle

BankMobile est une initiative de Customers Bank, une banque traditionnelle qui mûrit ce projet depuis cet été : un moyen pour elle de créer l’évènement autour de sa marque en présentant un modèle alternatif très ouvert.

L’offre mobile et collaborative vise en priorité les étudiants. La banque compte en effet parmi ses clients près de 1,2 million d’étudiants. La démarche de crowdsourcing se veut adaptée à leurs attentes et concerne notamment le design de l’application, ajoutant ainsi une touche ludique.