Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

AXA veut devenir une référence dans le Big Data

A l’occasion des conférences LeWeb13’, le Directeur Marketing d’AXA a présenté les ambitions de son groupe en matière de gestion du Big Data. AXA s’engage dans deux nouveaux projets stratégiques autour des nouvelles technologies et confirme son engagement en faveur de l’innovation.

AXA annonce avoir débloqué un budget de 600 millions d’euros pour soutenir sa politique d’innovation. Son pôle d’activité dédié au digital accueillera prochainement 150 nouveaux collaborateurs dans le monde. Le groupe envisage aussi de former près de 160 000 salariés et dirigeants au digital.

Un des points clés de la stratégie d’innovation du groupe repose sur l’usage du Big Data en faveur de la protection de ses clients. Son ambition repose sur le développement de nouveaux services dans une démarche transparente.  

En outre, AXA investit aussi dans le secteur des objets connectés, de la gamification et des start-up. Grâce à ces outils, AXA espère pouvoir présenter de nouvelles applications mobiles de gestion de la santé ou de la conduite par exemple.

Notre Analyse : AXA, un pas de plus vers l’innovation

LeWeb’13 a donc été l’occasion pour le groupe de communiquer sur ses ambitions en matière d’innovation, sur deux sujets d’actualité en particulier, celui du Big Data et celui des objets connectés. AXA profite d’ailleurs de sa position d’assureur pour confirmer sa légitimité sur ce deuxième thème, en mettant en avant les applications possibles de ces objets connectés dans ses offres de santé ou d’assurance auto.  

Après l’annonce du lancement prochain de Soon (la banque mobile), l’ouverture d’un Lab au sein de la Silicon Valley et la campagne de soutien de la plate-forme de crowdfunding MyMajorCompany, AXA termine l’année avec une nouvelle annonce sur sa stratégie d’innovation.

Le groupe a publié des résultats en croissance au premier semestre 2013, affichant une augmentation de 4 % de son chiffre d’affaires.