Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Innovation
  • États-Unis

AXA et Oscar : mariage outre-Atlantique dans l’AssurTech

Après avoir scellé plusieurs partenariats avec des AssurTech, AXA se rapproche aujourd’hui d’une autre start-up, Oscar. L’objectif : étendre ses ambitions en matière d’assurance santé et, en particulier, de santé connectée.

AXA vient de conclure un partenariat de poids avec le spécialiste de l’assurance et de la santé connectée américain Oscar. Le géant de l’assurance fera figure de réassureur pour Oscar, lui apportera par ailleurs un soutien financier et mettra son expertise à la disposition de sa croissance. 

En tant qu’'InsurTech, Oscar connait désormais un succès certain en affichant de bons résultats. La start-up vient d’atteindre son seuil de rentabilité et table sur le dynamisme de son marché et son nouveau partenariat avec AXA pour atteindre de nouveaux objectifs élevés en 2018.

Oscar Health envisage ainsi de générer un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars en 2018, tablant sur des inscriptions record estimées à 250 000 membres pour son service.

Mise en perspective : La course aux partenariats avec les InsurTech se confirme

Allianz fait jusqu’ici figure d’exemple en matière d’associations grands groupes/AssurTech. Le groupe a notamment passé un partenariat récent avec BIMA, une start-up dédiée à la micro-assurance qui ne compte pas moins de 24 millions de comptes sur 3 continents.

L'assureur a également effectué d'autres mouvements sur le segment de l'intelligence artificielle avec 2 partenariats : en France avec Predictice (pour la mise en œuvre de l'analyse prédictive dans la protection juridique) et à l'international avec Praedicat (pour une analyse prédictive qui sera cette fois appliquée à l’identification des risques en responsabilité civile).

Le rapprochement d’AXA et Oscar permet à AXA de revenir aujourd’hui sur son concurrent (Allianz), et confirme l’intérêt des géants de l’assurance pour les compétences des AssurTech. Oscar lui permet de mettre un pied dans l'InsurTech aux Etats-Unis, un marché au fort potentiel en matière santé connectée notamment et sur lequel AXA n’était pas présent jusqu’à aujourd’hui.