Avis lance une nouvelle offre de location low cost
LES FAITS
- Avis Budget Group vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service destiné au marché italien. Baptisée SmileRent, cette offre de location de véhicule allie technologie et low cost.
- Caractéristiques :
- Une offre de location de véhicule 100 % libre-service, accessible via un smartphone.
- Un système de clé numérique intégré à l’application.
- Un contrat de location pilotable entièrement depuis son mobile, 24 h/24 (durée de location, paiement et consultation des tarifs, choix de gamme de véhicule,...).
- Un système tarifaire basé sur le paiement aux kilomètres parcourus.
- Parcours client :
- Les utilisateurs doivent s’inscrire sur le site ou l’application dédiée, en renseignant leur identité et le numéro de leur permis de conduire pour démarrer.
- Ils choisissent ensuite le lieu de collecte de leur véhicule et le modèle désiré.
- Ils réservent depuis leur application et peuvent ensuite moduler leur contrat si besoin.
- Le retour des véhicules se fait dans un point de collecte pré-réservé ; un simple clic sur l’application valide le retour des véhicules.
- SmileRent est accessible depuis cet été à Rome et à l’aéroport de Milan.
ENJEUX
- Automatiser pour réduire les coûts : sous couvert de praticité, Avis « disrupte » ici ses comptoirs d’accueil historiques au profit du smartphone et du libre-service, répondant ainsi aux attentes de flexibilité de ses clients.
- Moderniser ses offres : Avis Budget précise que le lancement de SmileRent s’inscrit dans une stratégie plus globale menée par le groupe en faveur du renouvellement de ses contrats et de l’intégration de nouvelles technologies à ses offres.
- Promouvoir la simplicité : SmileRent porte la promesse de la simplicité, de l’accessibilité, et de la transparence des tarifs puisque les locataires des véhicules peuvent consulter et piloter leur contrat à tout moment et en toute autonomie.
MISE EN PERSPECTIVE
- Simplicité, accessibilité, modularité et flexibilité sont les grandes promesses auxquelles les acteurs de la location automobile cherchent tous à répondre ces derniers mois pour répondre aux attentes des usagers.
- SmileRent table sur le 100 % mobile et le low cost quand d’autres s’appuient sur le modèle de l’abonnement pour convaincre, à l’image de SEAT dernièrement.