Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • États-Unis

Au tour de Cadillac de réinventer la consommation automobile

La mobilité poursuit sa mutation en 2017, tout comme les usages de l’automobile. Les constructeurs réagissent, à l’image de Cadillac aujourd’hui, qui propose de nouveaux modes de location hyper flexibles pour ses véhicules.

Le nouveau service du constructeur a été baptisé « Book by Cadillac ». Il se présente comme un  contrat de location sans engagement, au cours duquel le conducteur peut changer de véhicule autant de fois qu’il le souhaite. Une formule proche de l’abonnement, adapté aux véhicules de luxe, qui ouvre ainsi la voie à un modèle inédit de consommation de l’automobile.

Au cœur de cette nouvelle offre, une flexibilité maximale. Les bénéficiaires auront ainsi la possibilité de changer de véhicule jusqu’à 18 fois par an. Le tarif de cette offre est unique : 1500 dollars par mois. Cette mensualité inclue l’assurance, l’entretien des véhicules et les services d’un concierge.

La conciergerie est accessible via une application mobile dédiée, permettant aux bénéficiaires de se faire reprendre ou livrer un véhicule quel que soit leur emplacement géographique. Cette opération est d’abord testée dans les alentours de New-York auprès d’un nombre restreint de clients, avant, peut-être, d’être étendue.

Notre analyse : La reprise en main des constructeurs

Avec cette nouvelle offre, Cadillac initie un modèle innovant. Le constructeur automobile contre ainsi les initiatives des acteurs alternatifs  et accompagne les nouvelles formes de mobilité de ses conducteurs.

Un modèle adapté au marché haut de gamme

La particularité de l’offre de Cadillac découle aussi de l’identité très haut de gamme de la marque. Cadillac ouvre ainsi la voie de l’ultra flexibilité au marché des véhicules de luxe. Sa conciergerie vient parachever l’offre en supprimant toute contrainte d’engagement ou de durée.

Cadillac n’est pourtant pas le premier constructeur à développer de nouvelles solutions de mobilité destinées aux plus aisés. Audi lançait ainsi une offre rattachée à des résidences de luxe aux Etats-Unis et en Chine en septembre dernier.