AT&T ouvre son centre de co-création
Le groupe de télécoms AT&T vient d’ouvrir les portes d’un nouveau centre de co-création baptisé Foundry. Le groupe y invite les innovateurs extérieurs à participer à la mise en œuvre de ses futurs services digitaux, y compris en dehors de l’activité télécom.
Ouvert à tous, les invités privilégiés de ce centre restent les entrepreneurs, les étudiants et les start-up technologiques.
Outre les services rattachés au secteur de la télécommunication, AT&T souhaite promouvoir les travaux ayant trait à la création de services de mobilité (sur le thème des voitures connectées par exemple) ou de télésurveillance.
Un partenariat avec Cisco vient assurer la partie plus technique relative à la réalisation des idées émises par les participants au sein du centre Foundry.
Notre analyse : La co-innovation levier de diversification
L’ouverture du centre AT&T Foundry est une étape supplémentaire dans un plan plus large lancé par le groupe en 2010. Son objectif ? Assurer une adaptation maximale de ses propositions à la réalité des besoins émis sur le marché.
L’opérateur précise ici ses ambitions en matière de diversification de ses activités : nouvelles technologies appliquées à la mobilité et à la protection notamment.
La co-création : une source d’idées inépuisable
Forum, laboratoires d’idées, hackathon, concours de l’innovation sont autant de déclinaison des opérations de co-création menées par les banques notamment, mais aussi, comme ici, par les opérateurs télécom. Ces différents modèles permettent d’adapter les futurs produits et services aux attentes réelles émises par les consommateurs.