April partenaire de Tripndrive pour les expats
L’assureur April vient d’officialiser son partenariat avec la start-up Tripndrive et le lancement d’un nouveau service complémentaire pour ses assurés. April s’appuie ainsi sur l’économie collaborative pour valoriser son offre et optimiser la propriété des véhicules automobiles.
April International Expat s’est associé avec Tripndrive afin de proposer à ses assurés voyageurs un nouveau service complémentaire d’auto-partage. Les clients d’April partant à l’étranger peuvent ainsi louer leur véhicule resté en France à d’autres usagers.
Les expatriés clients d’April peuvent donc profiter d’une place de parking gratuite en aéroport ou en gare pour laisser leur véhicule pendant leur voyage.
Dans le cas où leur véhicule est loué pendant cette période à un autre usager du service, les propriétaires du véhicule se voient verser un revenu locatif. La gestion des locations est assurée par Tripndrive. April s’engage pour sa part à doubler les revenus locatifs de ses assurés.
Notre analyse - Valoriser les véhicules des expatriés
L’usage du véhicule poursuit sa mutation dans le giron de l’économie collaborative. Dans ce contexte, l’initiative d’April illustre les pistes de développement ouvertes par les partenariats avec des acteurs de la mobilité collaborative. Tripndrive multiplie d’ailleurs les accords : avec les assureurs (Allianz), comme avec les constructeurs auto (PSA). Une stratégie porteuse pour développer sa base d’utilisateurs.
April, pour sa part, offre ainsi un service à valeur ajoutée à ses assurés et se dote ainsi d’un nouvel avantage concurrentiel. A fortiori pour une cible dont les besoins d’optimisation de l’usage d’un véhicule sont particulièrement importants.