Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • International

Apple et IBM poursuivent le déploiement de leurs applications professionnelles

L’an passé, Apple et IBM passaient un accord pour co-développer de nouvelles applications iPad pour les professionnels. Des détails sur leurs nouveaux services sont désormais disponibles et présentent l’étendue des domaines couverts par ce partenariat : banque, assurance, automobile, santé, etc.

Notre analyse : Un tournant vers l’Internet des Objets

Au-delà des applications mobiles dédiées aux professionnels, IBM s’attaque aussi au marché en pleine croissance de l’Internet des Objets. Le groupe vient ainsi d’investir trois milliards de dollars dans la création d’une Business Unit mondiale dédiée, composée de 2 000 consultants.

Deux géants à l’assaut des services, sur tous les secteurs

Banques, assurances, industriels, transports, constructeurs automobiles et télécoms sont autant de secteurs comptant parmi les cibles privilégiées d’Apple et IBM.

Ces initiatives illustrent l’ambition des géants du Web sur les nouveaux canaux de services que représentent les tablettes, smartphones et autres objets connectés. Leur positionnement sur le segment des professionnels représente un nouveau moyen d’intermédiation pour mieux capter et gérer les données des clients.

Advisor Alerts, Advise & Grow et Trusted Advice sont trois applications bancaires permettant de rendre le suivi de comptes bancaires plus ergonomique ou de proposer des services de PFM optimisés grâce aux Big Data. Elles ont été présentées à l’occasion du Mobile World Congress.

Aujourd’hui, le catalogue commun d’IBM et Apple est encore enrichi de huit nouvelles applications utilisables sur les supports mobiles d’Apple. Les secteurs de la santé et du commerce sont particulièrement concernés par cette nouvelle moisson.

Au total, le catalogue Apple/IBM compte actuellement 21 applications réparties dans une dizaine de catégories concernant les secteurs de la santé, du commerce, des télécoms, de l’industrie mais aussi de l’assurance par exemple.