American Express ouvre des comptes Kabbage aux entreprises
LES FAITS
- Suite à son rachat par American Express, Kabbage relance aujourd'hui, en tant que marque du groupe Amex, son compte destiné aux petites entreprises américaines.
- Le service baptisé Kabbage Checking est le renouvellement d'un service existant et lancé par Kabbage juste avant son rachat par American Express. Pour American Express en revanche, il s'agit bien d'une première.
- Le groupe proposera donc un compte courant professionnel destiné avant tout aux petites entreprises américaines.
- Les comptes seront rémunérés, à hauteur de 1,1 % d'interêt sur un solde maximum de 100 000 $.
- Aucun frais ne sera appliqué.
- Fonctionnalités du service :
- un service d'ouverture de compte en quelques minutes et sans justificatifs
- une application mobile de gestion de compte
- une carte de débit
- des "réserves" pour mettre des sommes de côté
- un service physique de dépôts d'espèces
- une solution mobile de dépôts de chèque
- l'accès à un réseau de 19 000 guichets automatiques
- un outil de gestion et de programmation des factures fournisseurs
ENJEUX
- Centraliser les flux de trésorerie : Traditionnellement, leader sur le marché des cartes pour les petites entreprises, AmEx comme bon nombre de ses concurrents entame une transformation qui vise devenir un fournisseur global de services de gestion de trésorerie, de transaction et de prêt pour les petites entreprises. La clé de cette stratégie est le compte courant, qui permet l’accès aux dépôts - un point d’ancrage pour offrir des services complémentaires et des données sur les flux financiers.
- Soutenir le développement des PME : American Express et Kabbage s'engage ici à démocratiser un compte sans frais avec de nombreuses fonctionnalités additionnelles pour s'imposer comme un acteur unique d'aide à la gestion de la trésorerie. American Express a également lancé Kabbage Funding, une offre de crédit flexibles entre 1 000 $ et 150 000 $.
MISE EN PERSPECTIVE
- Kabbage est une FinTech spécialisée dans le scoring alternatif à destination des petits commerçants. Son rachat par American Express date de fin 2020, après des mois de négociations et de rumeurs.
- Il faut dire que l'association du géant du paiement et de la FinTech entraine la création d'un acteur majeur du financement pour les petites entreprises et commerçants américains.