Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

Allianz étend la protection des véhicules semi-autonomes

Allianz poursuit son incursion en présentant une extension pour son contrat dédié à la protection des véhicules semi-autonomes. Une seconde opération toujours aussi innovante sur un marché encore préservé de la concurrence.

Moins d’un an après avoir lancé son premier contrat de protection des véhicules semi-autonomes, Allianz enrichit encore sa proposition. Grâce à l’offre existante, l’assureur promettait à ses assurés de les faire bénéficier d’une réduction de prime pouvant aller jusqu’à 25 %. Il y ajoute désormais trois nouvelles garanties.

Outre les protections en cas d’accident, le contrat protègera aussi les conducteurs de ce type de véhicules contre le vol, grâce à une garantie renforcée. Une assistance adaptée ainsi qu’une protection juridique étendue complètent le dispositif.

L’offre est ouverte aux véhicules dotés d’un système de freinage d’urgence autonome, d’un dispositif de stationnement automatique ou d’un régulateur de vitesse adaptatif avec freinage automatique.

Analyse : Allianz accélère prenant un temps d’avance sur le marché

Fin 2016, Allianz couvrait 8 à 9 % du marché français des voitures semi-autonomes, selon les estimations de Delphine Asseraf, directrice Digital, Marque et Communication du groupe.

Concernant l’explosion du marché, les estimations des constructeurs (Renault-Nissan et PSA en tête sur le marché français) convergent toutes vers 2020. D’ici 2035, une étude du cabinet Oliver Wyman (datant de 2015) prévoit que 30 % des véhicules produits dans le monde seront partiellement ou totalement autonomes.

Or en tant qu’assureur, Allianz prend aujourd’hui une avance de taille pour se positionner sur un marché d’avenir. Ce lancement vient compléter la première initiative d’Allianz qui était le premier à choisir de couvrir les voitures semi-autonomes en France, en août 2016.