Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

ALD et AXA packagent la mobilité de tous

ALD Automotive vient d’annoncer un partenariat avec l’assureur AXA. Leur travail commun débouche sur le lancement d’une nouvelle offre de mobilité « tout-en-un », destinée aux professionnels et aux particuliers. L’intérêt de ce rapprochement est d’associer l’expertise d’ALD dans la LLD avec l’offre d’assurance dommages d’AXA. Mais surtout de profiter du réseau de distribution de l’assureur.

« TOUT EN 1 », c’est le nom de la nouvelle offre commune d’ALD Automotive et AXA , dont l’appellation expose clairement l’ambition. Elle propose aux particuliers et aux professionnels (professions libérales, TPE, indépendants) un package comprenant un véhicule neuf en LLD et une assurance tous risques.

La promesse portée par cette offre est celle de la simplification, notamment en termes de budget, puisque les mensualités comprennent la location, la révision, la maintenance, l’assistance et l’assurance du véhicule. L’offre se veut aussi flexible ; tous les modèles et options de véhicules peuvent être choisis et modifiés pendant le contrat.

L’offre « TOUT EN 1 » sera commercialisée par le réseau d’agents généraux d’AXA sous la marque d’ALD Automotive.

Mise en perspective : Un appétit grandissant pour les nouvelles mobilités

Dans le cadre de la révolution de la mobilité, l’une des principales promesses portées par les acteurs en présence concerne la simplification des offres et la transparence des tarifs. ePour y parvenir, ALD Automotive a fait le choix du partenariat avec AXA. Il lui permet d’intégrer l’assurance à ses offres de location de véhicules, tout en élargissant sa cible et surtout ses canaux de distribution. La particularité de cette offre tout-en-un est en effet d’être distribuée par AXA, auprès de son réseau d’agents généraux. ALD s’offre donc un moyen de se rapprocher d’une cible qu’elle connaît encore peu. Cette association répond aussi à la demande grandissante émanant tant des particuliers que des professionnels. Désormais, 65 % des contrats de financement souscrits en concession concernent une location.

Des partenariats porteurs pour ALD. Pour faire évoluer son offre, la filiale dédiée à la mobilité de Société Générale multiplie donc les partenariats. Juste avant AXA, ALD Automotive renforçait par ailleurs sa collaboration avec Mobeelity, une application d’optimisation de trajet. L’objectif est de développer un outil de collecte des données de mobilité pour optimiser les déplacements des salariés, un outil qu’ALD envisage de proposer à ses clients.