Alan s’engage pour faire face au Coronavirus
LES FAITS
- L’AssurTech spécialiste de la santé Alan se mobilise pour soutenir les Français face à la pandémie de Covid-19.
- Avec un programme baptisé « Coup de pouce », Alan propose de nouveaux services à ses clients et aux non-clients, sans engagement et sans frais.
- Au programme de ce « Coup de pouce » :
-
De l’information en continu pour aider la population confinée. Alan proposenotamment un site de questions-réponses sur le virus, ainsi qu’un site de diagnostic pour savoir quoi faire en cas de risque.
-
La mise à disposition de services de téléconsultation avec son partenaire Livi
- Le remboursement du paracétamol (à hauteur de 5 euros par assurés) et autres traitements des symptômes légers du virus.
- L’accès gratuit pendant deux mois à la plateforme de méditation Headspace, l’un de ses partenaires, pour une meilleure gestion du confinement. Rappelons qu’Alan était le premier assureur français à proposer le remboursement des séances de méditation avec Petit Bambou.
-
- Pour financer ce coup de pouce, Alan a débloqué une enveloppe d’un million d’euros.
ENJEUX
- Défendre un engagement légitime : Alan, en tant qu’assureur des entreprises et des indépendants, s’engage en période de crise pour aider ses clients à traverser cette épreuve. Elle s’adresse également à ses non-clients en mettant son coup de pouce à disposition de tous sur simple téléchargement de son application mobile. Un engagement d’autant plus légitime pour un acteur de la santé.
- Continuer à prospecter : au-delà de son engagement RSE, ce positionnement permet à Alan de faire rayonner un service qui rencontrait déjà le succès avant la crise.
MISE EN PERSPECTIVE
- La course est lancée. Compte tenu des conditions exceptionnelles liées à la pandémie, les prestataires de services et acteurs financiers du monde entier présentent leurs solutions adaptées à la crise. C’est le cas par exemple d’April, qui annonce faciliter l’accès à ses services de téléconsultation.
- Bousculés par la crise du Covid-19, les assureurs se mobilisent. Quatre actions sont mises en place : des contributions (200 M€ au fonds de solidarité), un décalage des mensualités des TPE et PME des secteurs à l'arrêt depuis le 15 mars, le maintien des garanties des TPE à la peine et la création d’un produit " catastrophe sanitaire majeure".
CHIFFRES-CLES
|