ABN Amro enrichit son application mobile Tikkie
La banque néerlandaise continue d’étoffer sa solution mobile de paiement par virement. Il y a un peu plus d’un an Tikkie faisait son arrivée en point de vente, elle annonce aujourd’hui une nouvelle mise à jour majeure qui apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations, au profit de ses utilisateurs particuliers et professionnels.
Désormais, les utilisateurs de l’application n’auront plus à attendre une demande de remboursement ou à saisir un IBAN pour pouvoir effectuer un transfert d’argent. Le numéro de téléphone servira d’identifiant bancaire. Il leur suffira par conséquent de sélectionner un destinataire dans leur liste de contacts pour réaliser un virement.
Autre modification que Tikkie entend mettre en place dans sa nouvelle version : le paiement express. Baptisée SuperSnelBetalen, la nouvelle fonctionnalité a pour objectif de simplifier le parcours d’achat pour les e-commerçants et les e-acheteurs. La solution propose un système de paiement en un clic, sans saisie de coordonnées ou d’informations de livraison, grâce aux données préenregistrées dans Tikkie.
De plus, une nouvelle application dédiée aux professionnels devrait voir le jour. Elle leur permetta de réaliser des opérations avec des limites de transactions bien plus élevées. Les entreprises utilisatrices de Tikkie pourront personnaliser l’interface avec leur logo et leur charte.
Mise en perspective : Tikkie se diversifie et s’implante durablement
A travers cette initiative, Tikkie prouve une fois de plus comment la création d’une solution de transfert d’argent entre particuliers peut susciter de nouvelles opportunités. Lancée initialement comme solution de paiement pour les plates-formes de messagerie sociale, l’application compte désormais plus de 4 millions d’utilisateurs et près de 2 000 clients professionnels aux Pays-Bas. Tikkie illustre ainsi le succès des solutions qui reposent sur l’architecture du virement.
Le déploiement de ces offres s’inscrit dans la vision de la banque néerlandaise qui désire s’imposer sur le marché du paiement mobile par le biais de nouvelles offres à forte valeur ajoutée. C’est le cas de l’adoption des numéros de téléphone pour remplacer l’IBAN qui devrait faciliter notablement les virements entre particuliers. Ou encore le déploiement de SuperSnelBetalen qui aiderait à augmenter le taux de conversion mais aussi la satisfaction des internautes. Enfin, la cible BtoB est également essentielle pour rentabiliser cette solution, à condition de proposer une adaptation répondant à leurs besoins spécifiques.