AAMI crowdsource la publicité de son assurance auto
Le groupe d’assurance australien AAMI a lancé un concours sur les réseaux sociaux, invitant ses fans et followers à raconter leurs expériences en matière d’accidents de la route.
- Baptisé « Dings of Our Lives », le concours d’AAMI fait appel au crowdsourcing. L’objectif pour le groupe est de choisir l’une des histoires confiées par les internautes, afin de l’utiliser pour réaliser sa prochaine publicité d’assurance automobile.
- Afin de motiver les participations, AAMI offrira un prix de 10 000 dollars australiens au gagnant du concours qui aura présenté l’histoire la plus incroyable.
- Pour déposer une histoire, les internautes devront auparavant « liker » la page Facebook d’AAMI ou bien envoyer un tweet associé au hashtag du concours #dingsofourlives et laisser leurs coordonnées personnelles.
Notre Analyse
Au-delà de l’opération de crowdsourcing avec son objectif d’engagement, le concours vise aussi à recruter des clients puisque les participants doivent renseigner leurs informations personnelles : nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone mobile et code postal.
Concernant le prix de 10 000 dollars, ce montant sera restitué au gagnant du concours sous la forme d’une carte de débit Visa.
Lancé au début du mois de février, le concours restera ouvert au dépôt de candidatures et d’histoires jusqu’au 17 mars. AAMI a déjà reçu 120 histoires. Cette opération s’inscrit dans la lignée des campagnes de communication bancaires faisant appel à de vrais clients ou conseillers.