Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Inde

Inde : Uber permet de payer ses trajets en espèces

Uber teste un service de paiement « alternatif » sur le marché indien. En complément du règlement des courses sur mobile, la société de VTC propose aux usagers de payer en espèces, un moyen de s’adapter aux spécificités de ce marché émergent.
Les tests ne concernent pour le moment que la ville d’Hyderabad, dans le sud-est de l’Inde. Les clients d’Uber peuvent y payer leurs trajets en espèces plutôt que par carte depuis leur mobile. Cette option doit être sélectionnée dans l’application avant la réservation. Le paiement est effectué une fois la course terminée.
Pour Uber, cette nouvelle option de paiement vise entre autre à se développer localement. Pour l’heure, ses services ne sont disponibles que dans onze villes en Inde, loin derrière son principal concurrent sur ce marché, Ola, présent dans 110 villes.

Des adaptations par marchés

 

 

Uber s’adapte aux exigences d’un marché sur lequel les niveaux de bancarisation demeurent problématiques. En dépit de l’ambition locale « d’abandon » des espèces, les usages restent tels que des ajustements en termes de services peuvent s’avérer nécessaires. Uber s’est d’ailleurs déjà exprimé sur la possibilité d’adaptation de ses services aux marchés émergents.

 

Par ailleurs, toujours par souci d’exhaustivité et pour s’aligner sur la demande du marché, Uber a aussi intégré Paytm fin 2014.