Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

PayPal Here gagne Windows

PayPal Here sera bientôt disponible pour les petits commerçants sous Windows OS. Dévoilé lors du dernier Big Show de la NRF, le partenariat PayPal / Microsoft permet en effet au spécialiste des paiements de cibler une nouvelle plate-forme et, par la même occasion, d’amorcer sa conformité EMV*.

Microsoft et PayPal travaillent ensemble au portage de PayPal Here sous Windows OS. A destination des TPE et PME, ce service d’acceptation carte s’adressera alors à trois systèmes mobiles : Android, iOS et Windows.

Il sera mis à disposition courant 2015 sur le marché américain pour plusieurs types d’outils Microsoft, dont leur nouvelle tablette Surface Pro 3, les smartphones Lumia 830 et 635 et d’autres équipements sous Windows OS 8.1.

Ses utilisateurs bénéficieront d’un dongle conforme EMV pour l’acceptation de tous types de cartes de paiement, ainsi que d’une fonctionnalité de suivi des ventes et inventaires. En complément, un kit de développement est en cours de préparation pour faciliter l’intégration des services de paiement de PayPal par les éditeurs tiers.

Notre Analyse : Encaissement carte sur mobile : un géant de plus dans la course

Microsoft emboite le pas d’autres constructeurs, parmi lesquels Apple et les fournisseurs de Google, dont les smartphones et certaines tablettes prennent déjà en charge PayPal Here.

Il s’agit pour PayPal d’une nouvelle opportunité de marché et d’un moyen supplémentaire de rivaliser avec Square et d’autres acteurs américains des mPOS. Une annonce d’autant plus importante que la société entend aussi se conformer à EMV sur un marché en pleine migration.

Après des lancements en Europe et en Australie, la version EMV de PayPal Here s’apprête donc à gagner les Etats-Unis. Et, pour plus d’exhaustivité, PayPal prévoit aussi de permettre l’acceptation des transactions sans contact cartes et mobiles.