Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

Nouvelle levée de fonds pour PayTop sur le marché des transferts internationaux

Truffle Capital vient d’injecter 3,3 millions d’euros dans la start-up française PayTop. Une levée de fonds qui doit contribuer au développement de ses offres et servir les ambitions européennes de cet Etablissement de Paiement.

La start-up compte utiliser ces fonds pour lancer de nouveaux produits et promouvoir ses offres existantes, notamment, sa carte multidevises présentée en juin dernier. Il s’agira pour elle de financer sa commercialisation à plus grande échelle. La carte, qui supporte pour le moment trois devises, pourrait bientôt en gérer une douzaine.

Elle a par ailleurs déposé une demande d’agrément pour proposer un compte de paiement à ses clients (avec RIB et IBAN), un plus qui pourrait profiter à son offre carte. Enfin, elle entend aussi se positionner sur les virements internationaux.

Truffle Capital détient désormais 94 % des parts de PayTop qui annonce 40 000 clients, également répartis entre les services de change et de transfert d’argent.

Notre Analyse : PayTop : les moyens de ses ambitions internationales

Fondée en 2012, PayTop résulte du rachat de Sencillo par Truffle Capital (Observatoire d’octobre 2012). Positionnée sur le marché des transferts de fonds, elle concurrence des acteurs établis, dont Western Union, en misant sur une tarification plus attractive.

PayTop cherche à se diversifier avec des prestations complémentaires (service de change, service de rechargement mobile depuis l’étranger) ; elle a également des ambitions internationales. Son agrément d’Etablissement de Paiement lui a récemment ouvert de nouvelles opportunités et permis de proposer sa carte prépayée multidevises rechargeable (Observatoire de juin 2014).