Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Pays-Bas

Mobbr lance une plate-forme de paiement dédiée au crowdsourcing

Le site de crowdsourcing Mobbr présente Mobbr Crowd Payments : une plate-forme qui se concentre sur les besoins en financement et en rémunération du travail collaboratif, agissant comme un facilitateur pour ses souscripteurs.

Mobbr Crowd Payments est spécialement conçue pour les personnes en quête de tâches rémunérées, elle s’accompagne d’un e-wallet. Mobbr intègre une fonctionnalité de « social salary » permettant la distribution des fonds entre les contributeurs depuis la plate-forme.

Les utilisateurs créent un compte qui leur permettra de rechercher des missions ou personnes intéressées par les mêmes projets qu’eux. Le service leur renvoie aussi des tâches qu’il juge adaptées à leurs profils. Les sociétés et plates-formes, pour leur part, accèdent à des compétences dont elles ne disposeraient pas en interne. Elles définissent des tâches auxquelles elles assignent un budget. Les utilisateurs répondront contre paiement en fonction de leur contribution.

Mobbr Crowd Payments peut être utilisée gratuitement par les porteurs de projets. La société se rémunère sur une commission mensuelle de 5 %, dans la limite de 9 euros, appliquée sur les recettes des contributeurs. Ce lancement est aussi l’occasion pour Mobbr d’annoncer qu’elle accepte les paiements en bitcoin.

Communiqué de presse  : Le crowdsourcing, aussi pour monétiser des compétences

Nouvellement porté en ligne, le concept de crowdsourcing peinait à se constituer une infrastructure de paiement dédiée pour rémunérer les contributeurs. Mobbr Crowd Payments est un début de réponse à cette problématique.

Ce système crée un lien entre les sociétés, indépendants et la plate-forme. Il présente un intérêt particulier pour les sociétés souhaitant profiter du crowdsourcing, phénomène qui, adapté à l’économie numérique, ne cesse de progresser.