Oney Banque Accord dématérialise la souscription de ses cartes
L’entreprise du groupe Auchan vient d’annoncer qu’elle allait déployer une solution de signature électronique dans les magasins d’enseignes partenaires. Une initiative d’envergure qui confirme les ambitions du groupe Auchan en matière de dématérialisation.
Leroy Merlin, Boulanger et Alinéa. Au total, ce sont 157 magasins de ces chaînes qui seront concernés par le déploiement de la solution de signature électronique de contrat développée par Oney Banque Accord pour les souscripteurs de ses cartes privatives.
Le dispositif repose sur l’équipement de ces magasins en tablettes tactiles. Les clients des enseignes partenaires pourront désormais signer leur contrat sur ces tablettes. Les pièces justificatives seront scannées pour être intégrées au dossier.
Oney Banque Accord insiste sur le caractère inédit du déploiement de sa solution de signature électronique, compte tenu de son envergure, en termes de partenariats et de nombre de magasins participants.
Notre Analyse : Dématérialiser pour améliorer le service
Oney Banque Accord France insiste sur les avantages de l’intégration de cette technologie de dématérialisation pour ses enseignes partenaires et pour les clients : outre le gain de temps, il s’agit aussi d’éviter l’impression des contrats et donc d’en limiter l’impact écologique et financier.
D’après une étude menée au sein des magasins participants, 100 % des clients auraient accepté ce modèle de signature pour leur contrat s’il leur avait été proposé.
Auchan : un groupe qui investit dans la dématérialisation
Alors qu’Auchan vient d’annoncer le déploiement de flash’N pay, sa solution de paiement mobile en magasin, l’annonce du lancement à grande échelle de cette solution de signature électronique précise les intérêts du groupe pour les dispositifs dématérialisés.