Fin de service pour PayCard
SFR annonce mettre un terme à PayCard, la carte prépayée lancée il y a juste deux ans en partenariat avec MasterCard. Un nouvel échec qui pose la question de la place des opérateurs sur le marché des paiements.
Les utilisateurs ont jusqu’au 11 novembre prochain pour solder leur compte prépayé SFR PayCard. Pour faciliter ce processus, les retraits DAB* sont gratuits. En attendant, leur service reste actif et disponible.
SFR propose à ses clients de souscrire une carte auprès de son partenaire PCS, offre sans engagement gratuite jusqu’au 11 décembre pour les anciens clients de PayCard.
Notre Analyse : Paiements : la route est longue pour les opérateurs
Les cartes PayCard étaient essentiellement destinées aux clients non bancarisés ; manque de souscripteurs ? défaut de rentabilité ? SFR n’évoque pas les raisons officielles de cette clôture. Dans tous les cas, il s’agit, d’une seconde annonce de fin de service cette année pour SFR, qui, aux côtés d’Orange, Bouygues Telecom et Atos avait aussi contribué au portefeuille électronique, Buyster (Observatoire de juin 2014).
Les opérateurs peinent à trouver leur place sur le marché des paiements, du moins en France. Sur le marché des cartes prépayées – et avec pour cœur de cible les segments sous-bancarisés – PayCard devait aussi composer avec de nouvelles offres concurrentes dont le Compte-Nickel par exemple.