Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Les bitcoins seront acceptés par la filiale de PayPal, Braintree

Rumeurs confirmées par Braintree, la filiale de PayPal permettra à ses clients commerçants d’accepter les bitcoins. A l’instar de sa maison-mère, Braintree insiste sur les notions de flexibilité et de choix : des maîtres mots qui expliquent cette annonce de premier ordre pour l’acceptation de Bitcoin.

Fruits d’un partenariat avec Coinbase, ces travaux, toujours en cours, ont été confirmés par Braintree qui renvoie dans la foulée à la dimension stratégique de cette initiative pour PayPal.

Son SDK (v.zero) sera mis à jour pour faciliter les efforts d’intégration des développeurs et e-commerçants qui disposeront donc d’une option de paiement supplémentaire à proposer à leurs clients. Avantage : cette intégration leur promet des coûts réduits (commissions à 1 %) et l’absence de frais sur le premier million de dollars de paiements basés sur Bitcoin.

Braintree répond aussi à une attente exprimée par les développeurs en matière d’acceptation. Ils devront, pour bénéficier de ce service, ouvrir un compte commerçant auprès de Coinbase.

Notre Analyse : Une annonce importante pour Bitcoin

Braintree compte parmi ses clients des leaders sur leurs marchés respectifs : Airbnb, Dropbox, LivingSocial, OpenTable, ou bien encore Uber… autant de lieux d’acceptation pour Bitcoin qui devraient contribuer à en diffuser l’usage et l’aider à dégager une image plus « légitime ». Coinbase était déjà parvenu à convaincre Wikipedia et Overstock mais accédera désormais à un plus grand nombre de commerces.

Après le lancement de One Touch par PayPal et Braintree (voir la brève dédiée), cette nouvelle annonce confirme certes l’intérêt non dissimulé de PayPal pour Bitcoin, mais peut aussi augurer d’autres annonces d’intégration. Braintree rappelle par ailleurs son intention de proposer One Touch hors-US dans les prochains mois.