Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

Crédit Mutuel Arkéa rejoint Paylib

Crédit Mutuel Arkéa vient d’annoncer qu’elle participerait désormais au développement du programme de paiement en ligne Paylib. Ce nouveau partenariat signe l’engagement des banques en matière de paiement alternatif.

Après un an d’existence, Paylib accueille une nouvelle banque dans son programme après BNP Paribas, Société Générale et La Banque Postale.

Crédit Mutuel Arkéa proposera ainsi le service de paiement en ligne à ses 1,2 million de clients particuliers, gonflant encore le taux d’acceptation potentiel du service dont la démocratisation est prévue pour 2015.

Au total, Paylib pourrait être utilisé par 24 millions de clients. Le service a d’ores et déjà été adopté par 250 000 clients particuliers qui peuvent utiliser le service auprès de 500 e-commerçants pour le moment.

Notre Analyse : Les paiements alternatifs, le terrain des banques ?

Alors que Buyster vient d’annoncer sa disparition, ce nouvel entrant dans le partenariat autour de Paylib démontre que les services de paiement en ligne alternatifs gardent le vent en poupe en France.

Si les opérateurs ne semblent pas être parvenus trouver leur public, les banques pour leur part continuent de s’investir sur ce thème.

L’expertise en matière de gestion des moyens de paiement et la confiance que les banques inspirent aux consommateurs favorisent leur développement de moyens de paiement alternatifs.