Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Allemagne

Deutsche Telekom lance MyWallet

Deutsche Telekom annonce la généralisation de MyWallet, son portefeuille mobile auquel ont été ajoutés une carte physique et un sticker NFC. L’opérateur allemand mise sur une solution complète pour diffuser l’usage du sans contact au niveau national et envisage même des déploiements sur d’autres marchés.

Les clients disposant de l’un des 18 modèles de smartphones Samsung et Sony compatibles et d’une SIM NFC G&D SkySIM CX fournie par Deutsche Telekom peuvent télécharger MyWallet depuis Google Play. Leurs données de paiement seront stockées sur la SIM.

Un sticker NFC est proposé aux souscripteurs sous iOS, Windows Phone et Firefox OS. Le dispositif est complété par une carte prépayée MasterCard PayPass MyWallet émise par la filiale de DT ClickandBuy, acceptée par 35 000 commerces en Allemagne et plus d’1,6 million à l’international.

La gestion du compte prépayé s’effectue depuis l’application Card Check. Les nouveaux souscripteurs se verront offrir un crédit de 40 euros. Le stockage de divers pass et titres (billets de concert, cartes de membre, coupons et autres points de fidélité) fait partie des services envisagés par DT pour son portefeuille.

Notre Analyse : Sans contact mobile : les déploiements européens se multiplient

Deutsche Telekom se prépare aussi à proposer MyWallet en Slovaquie et en Hongrie dès cette année. L’ensemble a été pensé pour booster l’adoption des paiements mobiles dont l’opérateur pense que le décollage est à présent imminent. Il est d’ailleurs conforté par les résultats d’une étude menée par TNS Infratest révélant que 38 % des sondés pensent que le paiement mobile fera partie de leur quotidien d’ici trois ans et que 43 % des commerces s’attendent à assister à une forte progression des usages.

Ce lancement suit une phase de tests autour de MyWallet réalisée en juin 2013 avec l’aide des salariés de DT (Observatoire de juin 2013). Pour rappel également, MyWallet est proposé en Pologne depuis octobre 2012 en partenariat avec MasterCard et des banques locales.

Enfin, toujours sur le marché allemand, Vodafone a lui aussi opté pour des stickers NFC pour diffuser son wallet, SmartPass, auprès des non-clients ou de ceux qui ne disposent pas d’un smartphone NFC.