Un dispositif tout-en-un pour Powa Technologies
Powa Technologies présente PowaPOS, un système d’encaissement tout-en-un reposant sur une tablette auquel s’ajoute un lecteur pour l’acceptation carte EMV* et piste. Un pack compact qui peut lui permettre d’étendre son empreinte dans les points de vente...
PowaPOS est présenté comme un ensemble à l’intention des banques, fournisseurs de services de paiement, ou bien encore des opérateurs : un moyen pour eux de diversifier leurs offres en matière d’encaissement.
Compatible avec plusieurs tablettes (sous iOS, Android et Windows Phone), le dispositif PowaPOS T‑Series inclut une imprimante (pour les reçus), un lecteur de code-barres et de QR code (connecté en Bluetooth) ainsi qu’un tiroir-caisse. Le lecteur de carte PowaPIN, conforme EMV, peut aussi être intégré.
À ce « pack » matériel s’ajoutent PowaPOS SDK (notamment, pour simplifier l’intégration de PowaTag côté commerçant), PowaPOS Server et PowaPOS Developer Program (pour la conception de services associés à PowaPOS).
Notre Analyse : La guerre des mPOS se poursuit
Aussi connu pour sa solution d’encaissement mobile d’abord baptisée mPowa, Powa Technologies poursuit sa marche vers les points de vente physiques (Observatoire d’août 2012). Il se présente comme un terminaliste avec un ensemble tout inclus, à l’instar de ce que proposent certains de ses concurrents (Square et Square Register) ou des terminalistes historiques (NCR avec NCR Silver).
Le marché de l’encaissement continue de voir se multiplier les initiatives au niveau international. En Pologne, par exemple, le nouvel entrant Paymax vient de présenter son système éponyme (aussi conforme EMV) et, pour faire la différence, insiste sur une approche « low cost ».
À noter également que d’une manière générale, les acteurs de l’encaissement montrent une forte volonté de développement et envisagent leur croissance tant du point de vue de la diversité des services que des marchés adressés. Avec ces équipements, Powa peut cibler l’Europe comme les Etats-Unis, voire aussi le Brésil, auquel il a déjà commencé à s’intéresser.
Autre exemple de ces ambitions internationales, ROAM, filiale d’Ingenico, vient de s’allier au fournisseur de services de paiement EVO Payments International pour contribuer à l’essor de ses solutions de mPOS aux Etats-Unis.