American Express présente EveryDay, nouvelle carte fidélisante
American Express enrichit son offre d’une nouvelle carte de crédit baptisée AmEx EveryDay, associée à un programme de fidélité renforcé et à l’utilisation du téléphone mobile. L’offre présente ainsi les opportunités d’un programme de fidélité cross-canal.
La nouvelle carte AmEx s’appuie sur un mécanisme de fidélisation appliqué sur les dépenses du quotidien. A partir de 20 achats réalisés dans le mois avec la carte par exemple, AmEx augmente de 20 % le nombre de points de fidélité capitalisé pour chaque achat.
L’utilisation de la carte est liée à une application mobile. Le porteur saisit son numéro de carte au sein de l’application et dispose alors d'un outil de gestion complet. Il peut ainsi savoir à tout moment combien d'achats il lui reste à faire pour bénéficier des 20 % de rémunération supplémentaires.
Les mères de famille représentent la cible privilégiée de ce programme. Elles pourront souscrire la carte gratuitement dès le mois d’avril 2014, date prévue pour le début de sa commercialisation.
Notre Analyse : Un usage complémentaire du mobile et de la carte
American Express présente une offre de carte associant les caractéristiques d’un programme complet de fidélisation à un usage multicanal. Le groupe présente ainsi un modèle intéressant d’enrichissement des services où le mobile ne vient pas remplacer la carte, mais compléter son usage.
En 2012, American Express présentait déjà un programme de cash back baptisé Blue Cash Everyday Card, une offre plus traditionnelle toujours appliquée aux dépenses quotidiennes.
Cette nouvelle intégration d’une application mobile dans le programme EveryDay laisse présager que le modèle choisi par American Express pourrait faire évoluer l’ensemble de ses programmes de fidélité à l’avenir.