Chrysalis Fly : la nouvelle carte duale d’Oberthur
Oberthur Technologies présente une nouvelle carte duale MasterCard alliant paiements et transports. Baptisé Chrysalis Fly v3.0, ce nouveau support sans contact est perçu comme un outil adapté aux usages actuels des porteurs urbains.
Décrit comme particulièrement rapide, Chrysalis Fly v3.0 représenterait, pour les banques émettrices, un moyen de générer de nouveaux revenus grâce à l’apport d’une fonctionnalité de billettique centrale pour beaucoup de leurs porteurs.
L’enjeu pour ce produit est de démontrer sa valeur ajoutée, la notion de gain de temps, dans des contextes d’usage familiers pour les porteurs.
Notre Analyse : Objectif : créer de la valeur
Souvent corrélés (à l’instar de la carte OnePulse de Barclaycard à Londres) les transports et les paiements sont deux axes qui tendent désormais à migrer vers les technologies sans contact.
Très actif sur le secteur des transports, Oberthur a aussi annoncé récemment que sa carte SIM NFC dragonFly avait être retenue en ce début d’année par quatre grands groupes télécom russes (MTS, MegaFon, Vimpelcom et Rostelecom) et par un opérateur de transports local pour le lancement commercial d’un projet sans contact NFC à Kazan.