Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • États-Unis

iPhone et NFC : les étuis qui changent la donne

DeviceFidelity et Incipio présentent leurs étuis NFC Isis Ready pour iPhone. Leurs Cashwrap Mobile Wallet Cases doivent être proposées aux clients AT&T dès le 31 janvier. Une annonce prometteuse pour Isis ?

Pour avoir recours à la technologie NFC depuis un iPhone, l’utilisateur devra avoir installé l’application Isis Mobile Wallet dédiée et s’être procuré une coque Cashwrap auprès de son opérateur mobile.

Plusieurs étuis sont proposés pour inclure un maximum de modèles d’iPhone (4, 4S, 5, et 5S). Leur prix est fonction de la gamme choisie : 65 dollars pour iPhone 5 et 5S, 69 dollars pour les iPhone 4 et 4S. La version la plus onéreuse (Otterbox Defender Series Mobile Wallet Case pour iPhone 4 et 4S) coûte 129 dollars.

Les informations de paiement doivent être stockées sur un Secure Element embarqué dans la carte microSD DeviceFidelity intégrée dans l’étui.

Notre Analyse : Isis Mobile Wallet attire à lui le marché des iPhone

La JV parviendra-t-elle ainsi à séduire les détenteurs d’iPhone ? Elle compte sur la base client du constructeur pour booster l’adoption de son portefeuille mobile dont le lancement officiel est effectif depuis la fin de l’année dernière (Observatoire de novembre 2013). L’histoire ne dit pas encore si cette portabilité lui permettra de contrer ses concurrents (Google Wallet notamment).

Au niveau international, Apple détient toujours 15,3 % de parts de marché et malgré la progression de Samsung (31,3 % de parts et des ventes qui bondissent de 42,9 % en un an), 153,4 millions d'iPhone ont été vendus en 2013 selon IDC (+ 12,9 % par rapport à 2012).

Alliés depuis un an, DeviceFidelity et Incipio mènent ainsi à bien leur projet (Observatoire de janvier 2013) et voient leurs étuis mis en vente. L’indécision d’Apple quant à l’intégration du NFC crée encore – et de manière indirecte – un nouveau marché dont ces deux partenaires ont pu tirer parti.